fbpx

Vos dons leur sont précieux

Dons Fair Partenaires-producteurs
Vos dons leur sont précieux

En 2020, face aux conséquences désastreuses de la pandémie de covid-19 sur nos organisations partenaires de commerce équitable, nous avons décidé de créer un fonds spécial de solidarité, alimenté par notre campagne de dons. 9 organisations partenaires ont ainsi pu bénéficier d’un appui financier, plus que bienvenu en cette période. En 2021, notre campagne de récolte de fonds continue, et au vu de la situation toujours compliquée dans de nombreux pays, l’objectif principal demeure le soutien direct à nos partenaires. En 2021, 12 d’entre eux ont sollicité un appui financier pour un projet. Voici en résumé quelques-uns de ces projets…

Sasha (Inde)

La directrice de Sasha nous écrit :

L’un des principaux impacts du covid-19 est la suppression brutale des sources de revenus des artisan·e·s. La deuxième vague de pandémie, d’une ampleur sans précédent, a stoppé net toutes les activités sociales et économiques du jour au lendemain. L’impact sur les artisan·e·s à faible revenu a été énorme : en raison des restrictions en termes de transport et de mobilité, les artisan·e·s n’ont pas été en mesure de se rendre sur leurs lieux de travail. Le manque d’outils de base à la maison a limité leur capacité à continuer à travailler à domicile, ce qui a gravement affecté leurs revenus.

Sasha sollicite donc un appui financier afin de fournir des outils de travail aux artisan·e·s, dans le but de rendre possible l’activité productive à la maison. Il s’agit d’un projet pilote, dont le résultat sera documenté, dans un objectif de réplication et de partage d’expérience auprès d’autres organisations de commerce équitable. 30 artisan·e·s de 5 groupes différents du réseau de Sasha y participeront ou seront impliqués dans le projet.

Selyn (Sri Lanka)

Au Sri Lanka, le prix de certains aliments de base, dont le riz, a fortement augmenté au cours des 12 derniers mois, en raison de l’augmentation du prix du pétrole. Une enquête de l’UNICEF a montré que 30% des familles interrogées ont réduit leur alimentation suite à une baisse de revenus due au covid-19. Selyn souhaite contribuer à améliorer le quotidien des artisan·e·s et de leurs familles en leur fournissant des produits de première nécessité (nourriture et produits d’hygiène). La composition de ces colis a été décidée par les membres eux-mêmes, et Selyn a pour objectif d’en distribuer 1000, ce qui bénéficiera à près de 3000 personnes.

Pour continuer à soutenir nos partenaires et à alimenter le fonds de solidarité…

Faites un don !

Ou par virement sur notre compte Triodos : BE37 5230 4038 6128 (BIC : TRIOBEBB)

Merci ! Nous avons besoin de votre solidarité ![1]Les dons sont déductibles fiscalement s’ils atteignent ou dépassent 40€ par an.

Notes[+]