fbpx

Donner des vêtements

Donner ses vêtements et ses livres plutôt que les jeter, un geste écologique et solidaire.

Donner des vêtements

Où donner ses vêtements ?

Ne donnez que des vêtements en bon état. Le textile traité (comme les vêtements) ne se recycle pas. Abimés (déchirés, tachés, etc), ces habits finiront à l’incinérateur comme les ordures ménagères. Inutile donc de donner des vêtements non réutilisables. Cela occasionne des dépenses inutiles qui pénalisent le bon fonctionnement de la filière de récupération. 

FAQ

  • Pourquoi donner ses vêtements et ses livres à Oxfam ?

    Oxfam réalise son action de seconde main sans but de profit. Une partie de ces recettes permet de soutenir les projets de nos partenaires de commerce équitable dans le sud ainsi que des actions Nord (lié au Sud). Le solde permet de couvrir les frais de l’activité.

  • Que deviennent vos dons de vêtements et de livres ?

    Dans chaque Magasin du monde-Oxfam de seconde main, des équipes de bénévoles réceptionnent les dons de particuliers. Ces dons sont triés afin de ne remettre en vente que les dons de qualité (vêtements non tachés, non déchirés, non troués – livre pas écorné…).

    Les produits que nous ne pouvons pas vendre sont soit recyclés soit jetés.

     

  • Que puis-je donner à Oxfam-Magasins du monde ?

    Selon les magasins de seconde main nous acceptons du textile (vêtement, linge de maison, accessoire de mode…), des livres, de la petite brocante.