fbpx

Vide-dressing de printemps

Le soleil brille, les oiseaux gazouillent, la nouvelle saison arrive, c’est le moment de faire le tri dans sa garde-robe ! Tout en faisant un geste solidaire et bon pour la planète ! En apportant les vêtements qui dorment dans vos armoires dans un Magasin du monde- Oxfam, vous soutenez un projet d’économie sociale et solidaire (le commerce équitable et la seconde-main), vous faites en geste « récup » en leur donnant une seconde vie et … vous faites plaisir aux personnes qui vont les porter à nouveau.

Vide-dressing de printemps

Comment faire le tri et un don utile ? Suivez le guide en trois étapes !

1ère étape

Videz votre dressing et classez vos vêtements par type. Vous aurez ainsi une meilleure vue d’ensemble et passerez plus facilement à la seconde étape. N’hésitez pas à siffler ou chantonner, car c’est bon pour le moral de faire quelque chose de positif.

2ème étape

Créez 4 piles avec vos coups de cœur, les vêtements à potentiellement garder, ceux à donner et ceux à jeter.

Que donner ?

Uniquement vos vêtements de qualité, propres et en bon état (Vêtements, Linge de maison, Paires de chaussures liées ensemble).

Où déposer vos vêtements ?

Dans un des 30 magasins de seconde-main d’Oxfam-Magasins du monde

3ème étape

Rangez vos coups de cœur et les vêtements de la saison en cours. Les vêtements hors-saison peuvent être rangés dans une boîte en attendant d’être portés.

Déposez vos vêtements dans nos magasins, découvrez notre large assortiment.

Vous dénicherez certainement une pièce unique à petit prix