fbpx

The good Roll, this is why they roll !

Fair
The good Roll, this is why they roll !

The Good Roll est le nom d’un de nos nouveaux fournisseurs innovants. Sa mission : permettre à tout le monde d’avoir accès à des toilettes sûres et propres. Pour y arriver, l’entreprise consacre 50% de son bénéfice net à la construction de sanitaires dans des pays en développement.

The Good Roll est née d’une frustration collective. Le constat que 2,3 milliards d’individus dans le monde n’ont pas accès à des toilettes sûres et propres. Cela représente 32 % de la population mondiale! De plus, chaque jour, 270 000 arbres sont abattus dans le seul but de produire du papier toilette. Ces chiffres ahurissants ont poussé Sander et Melle à fonder The Good Roll pour créer des produits d’hygiène respectueux de l’environnement tout en contribuant à la mise à disposition d’installations sanitaires durables en Afrique de l’Est.

Concrètement, leurs papiers toilettes et mouchoirs jetables sont réalisés à partir de papier recyclé. Ils ne contiennent ni chlore, ni colorant, ni parfum, et sont produits en Allemagne et en Pologne. Les emballages sont sans plastique et fabriqués à l’aide de matériaux recyclés.

En plus d’être durable, The Good Roll a choisi de travailler avec une entreprise de travail adaptée pour conditionner ses produits. Ces travailleurs/euses fragilisé·e·s sont souvent éloigné·e·s du marché du travail à cause d’un handicap physique, mental ou psychologique. Cette collaboration permet à l’entreprise de créer des emplois pour plus de 50 personnes aux Pays-Bas.

Pour pouvoir mener à bien leur mission, les fondateurs de The Good Roll ont décidé de consacrer 50% de leurs bénéfices à la construction de toilettes et à l’amélioration des conditions d’hygiène en Afrique de l’Est. Pour cela ils travaillent en étroite collaboration avec la fondation «Simavi».

Le développement de leur activité commerciale a commencé grâce à la collaboration active de quelques acteurs clés de l’hôtellerie et des loisirs aux Pays-Bas. Ensuite, une forte demande est venue du commerce de détail et des supermarchés néerlandais. C’est ainsi qu’ils ont pu acquérir une certaine notoriété sur les marchés nationaux et internationaux. The Good Roll augmente ainsi progressivement ses parts de marché pour faire la différence et construire autant de toilettes qu’il n’en faut pour améliorer les conditions de vie des populations locales.

Grâce à Oxfam, The Good Roll a déjà pu épargner 206 arbres, améliorer la vie de 160 personnes et construire 3 blocs sanitaires en Afrique de l’Est.

Bloc sanitaire à Kokotu-Papase, Ghana