Oxfam-Magasins du monde

Communiqué : Oxfam-Magasins du monde se dote d'un tout nouveau site internet

Communiqué : Oxfam-Magasins du monde se dote d'un tout nouveau site internet

Oxfam-Magasins du monde a fait confiance à l’agence Spade pour la création de son nouveau site internet. Plus moderne, intuitif, esthétique et ergonomique, ce site vous donne l’accès à non pas un, mais à 6 sites spécifiques, chacun dédié à un public particulier et répondant à ses besoins spécifiques.

Parmi ces 6 sites, et pour la première fois, un e-shop permettra aux client·e·s d’Oxfam-Magasins du monde d’acheter en ligne des produits d’artisanat et de soin !

Il était temps de nous adapter aux nouvelles façons de s’informer, de consommer, de nous contacter. La crise sanitaire aura eu comme effet positif d’accélérer notre transformation digitale. Et le résultat est à la hauteur de nos attentes.

Parce que même si nos sites sont tous indépendants, ils restent néanmoins tous interconnectés afin de délivrer le même message, à savoir de lutter contre les inégalités et les injustices économiques et sociales, à travers la sensibilisation de publics jeunes et adultes, le plaidoyer politique et institutionnel, et par le moyen du commerce équitable, dans le cadre d’une économie redistributive et régénérative.

Petit tour d’horizon de ces 6 nouveaux sites :

Oxfam-Magasins du monde

Ce site principal reprend notre mission, nos magasins, nos campagnes de communication, nos offres d’emploi, etc.

Le Shop

Vous y trouverez une multitude de produits issus du commerce équitable, que vous pourrez acheter directement en ligne, en accord avec nos partenaires/producteurs ! Si vous préférez un contact plus humain, vous pouvez consulter les adresses de nos magasins et pousser la porte de l’un d’entre eux, vous y serez accueillis par un·e de nos nombreux bénévoles.

Entreprises

C’est là que vous trouverez des idées de cadeaux à offrir à vos employé·e·s et collaborateurs/trices. Mais aussi l’agenda de nos rendez-vous solidaires, sans oublier tous les produits équitables à glisser dans votre cafétéria pour les pauses cafés…. Ah oui ! On organise aussi vos événements ! Allez jeter un coup d’œil à ce qu’on propose.

Bénévoles

Si vous aimez le contact humain et que vous souhaitez nous rejoindre dans un magasin, devenir animateur/trice, vous êtes au bon endroit.

Jeunes Magasins-Oxfam

Ce site regroupe l’ensemble des activités développées par nos jeunes représentants dans les écoles secondaires.

Petits Déjeuners

Comment ne pas les citer et leur dédier un site complet ? Ici, vous pourrez découvrir les dates de nos prochains événements ou bien savoir comment en organiser un vous-même.

Comment avons-nous fait ?

Tout ce magnifique travail, c’est le fruit d’une chouette collaboration avec l’agence Spade à travers sa méthodologie Minotaure. Via différents ateliers, nous avons compris ce qu’il était nécessaire de moderniser, d’adapter. Un travail de longue haleine mais soutenu par l’ensemble des équipes d’Oxfam-Magasins du monde. Il ne s’agit pas seulement de permettre à la vitrine digitale de l’association de faire peau neuve mais de faciliter grandement le travail des équipes de communication en interne, afin d’assurer un service de qualité avec les centaines de bénévoles et de magasins répartis partout en Wallonie et à Bruxelles

Qu’est-ce qu’Oxfam-Magasins du monde ?

Oxfam-Magasins du monde est un mouvement de citoyen·ne·s qui veut construire la justice socio-économique en combattant les inégalités et les injustices de manière structurelle et globale, tant au niveau local avec notre mouvement, qu’au niveau national et international grâce à nos relais au sein d’Oxfam International.

Oxfam-Magasins du monde, c’est aussi et surtout 66 employés, 3000 bénévoles dans les équipes locales et 1500 élèves membres des Jeunes Magasins du monde.

Site web: www.omdm.be

Qui est Spade ?

Lancée en 2011, Spade est une agence installée à Bruxelles et Namur qui aide les entreprises, associations, collectivités et startups à mettre en place des produits digitaux efficaces grâce aux méthodes d’UX design.

Site web: www.spade.be/fr/