fbpx

Café Donut - Face aux crises, une solution : l’économie durable

À partir de 18h30

Café Donut - Face aux crises, une solution : l’économie durable

Lieu de l'évènement

Salle du conseil communal | Avenue des Combattants, 35
1340, Ottignies (Belgique)

Un Donut, ça vous évoque quoi ? Probablement pas une nouvelle théorie économique, encore moins la représentation d’un espace juste et acceptable pour le monde de demain. Et pourtant ! Kate Raworth, économiste, auteure et inventrice de la « théorie du Donut », nous offre cette nouvelle vision. Le fondement social d’un côté et les limites environnementales planétaires de l’autre, et c’est bien la rondeur généreuse de cette petite pâtisserie qui se dessine sous nos yeux.

Pour sa 7e édition, le tour des cafés vous propose de plonger dans l’économie du Donut. Entre débats, projection de film et discussions philosophiques, nous vous fixons rendez-vous durant deux mois pour découvrir les différents cafés proposés par les nombreux partenaires associés à ce projet.

L’économie du Donut peut sembler un concept abstrait. Pourtant, après de simples explications, il apparaît évident que c’est ce modèle économique qui est à privilégier, si nous souhaitons maintenir le cap sur notre planète. Découvrons ensemble des solutions simples à mettre en place au sein de notre ville pour respecter un espace sûr et juste pour l’humanité.

Barbara Trachte, Secrétaire d’Etat à la Région de Bruxelles- Capitale, chargée de la Transition économique et de la Recherche scientifique sera notre invitée pour nous parler de ce qui se fait à Bruxelles.

Plus d’infos