fbpx
Oxfam-Magasins du monde

FAIR #9

Le magazine du commerce équitable

Hiver 2023

FAIR #9
Square4.jpg

BOMBOLULU, l’artisanat au service des personnes en situation de handicap

Au Kenya comme dans de nombreux pays du monde, les personnes en situation de handicap sont souvent rejetées par leur famille et leur communauté. De plus, elles n’ont parfois pas la possibilité d’aller à l’école ou de suivre une formation car les infrastructures ne sont pas adaptées. Il leur est alors difficile de trouver un emploi, et en l’absence d’aides sociales appropriées, elles sont mises à l’écart et contraintes à la mendicité.

Toos-DSC00678-4.jpg

Recettes équitable. Notre bloggeuse nous livre ses recettes

À la fois éthiques et écologiques, les recettes vegan de la cheffe Toos séduisent autant par leurs saveurs que par leur créativité ! Vous ne les avez pas encore essayées ? On vous encourage à le faire et à partager vos chefs-d’oeuvre culinaires sur Instagram en nous taguant avec la mention @oxfam.be et @toosplantbasedfood.

Hero-efa7b4.jpg

Seconde main : la tendance indémodable

Le recyclage a le vent en poupe. La hausse des prix et la perspective de trouver des pièces uniques nous encouragent
à explorer des options plus durables. La seconde main apparait comme bien plus respectueuse de la planète, à contre-courant de la logique de la fast fashion.

Page-13-1-scaled.jpg

Shop it ! Idées cadeaux

Toutes les occasions sont bonnes pour (s’)offrir des cadeaux quand ils sont équitables ! Les fêtes approchent,  pensez à nous.  Nos magasins sont là pour vous inspirer…

filletracteur.jpg

Et si on (re)prenait en main notre alimentation ?

L’agroécologie est une solution à de nombreux défis actuels : changement climatique, baisse de la biodiversité, précarité et
diminution du nombre d’agriculteurs/rices, malnutrition, pour n’en nommer que quelques-uns. Mais elle est encore peu développée en Belgique. Avec sa nouvelle campagne de sensibilisation, Oxfam-Magasins du monde vise à la remettre sur le devant de la scène… L’objectif ? La faire (re)connaitre, afin qu’elle devienne une vraie force de changement sociétale, écologique et politique.

Anciens numéros