FAIR #11
Le magazine du commerce équitable
Octobre – Décembre 2024
SILENCE : Donner une voix aux sourd.e.s et malentendant.e.s
Depuis 1979, Silence œuvre à Calcutta en Inde pour la réhabilitation socio-économique des personnes en situation de handicap, en particulier les personnes sourdes, malentendantes ou ayant un handicap physique. Sa mission : leur fournir une éducation scolaire, une formation professionnelle et développer leurs compétences afin de leur offrir un emploi stable et des moyens de subsistance durables.
Shop it ! Offrez équitable
Toutes les occasions sont bonnes pour (s’)offrir des cadeaux quand ils sont équitables ! Les fêtes sont une belle opportunité, alors pensez à nous. Nos magasins sont là pour vous inspirer…
Seconde main sous le sapin
À l’approche des fêtes de fin d’année, se pose forcément la question de ce que l’on va porter. Une occasion d’être chics pour les uns, de trouver la parfaite tenue à paillettes pour les autres. Mais cela peut être aussi le moment d’une fameuse prise de tête pour se mettre sur son 31 sans en faire trop…ni trop d’achats… ! Entre les boutiques de luxe, trop chères, les enseignes de la fastfashion, éthiquement questionnables, et l’envie de consommer moins durant cette période, les choix sont souvent difficiles. Une alternative plus éthique et tout aussi élégante s’offre pourtant à vous : trouver sa tenue de fêtes dans un magasin de seconde main Oxfam !
Un engagement durable, solidaire et tendance !
Recettes délicieusement équitables
À la fois éthiques et écologiques, les recettes que nous vous proposons séduisent autant par leurs saveurs que par leur créativité ! Vous ne les avez pas encore essayées ? On vous encourage à le faire et à partager vos réussites culinaires sur Instagram en nous taguant avec la mention @oxfam.be
La sécurité sociale de l'alimentation : le goût de l'avenir !
Ce n’est un secret pour personne : nos systèmes alimentaires vont mal ! Comme expliqué depuis un an avec notre campagne sur l’agroécologie, notre manière de produire et de consommer de la nourriture – majoritairement low cost et agro-industrielle – a des conséquences désastreuses pour les petits producteurs, les écosystèmes, le climat mais aussi sur notre santé.